Le yoga permet de développer la conscience du corps, d’en prendre soin et de l’habiter plus sereinement. Le yoga prénatal apporte nous invite à porter notre attention sur les changements liés à la grossesse, et permet de renforcer et détendre le corps en redonnant plus de place à la maman comme au bébé.
Pratiquer dans l’eau présente plusieurs avantages par rapport à une pratique au sol, et rend le yoga encore plus accessibles, à tout moment de la grossesse. L’eau proche de la température du corps permet en outre d’explorer le lâcher-prise dans le confort.
Le corps est allégé, les articulations soulagées. Les tissus se détendent et permettent des mouvements plus fluides, en utilisant la poussée et la résistance de l’eau pour ralentir et approfondir la respiration.
Sauf contrordre spécifique du médecin, le yoga prénatal en eau chaude est accessibles à tout moment de la grossesse, et sans aucun prérequis.
Les séances durent 1h15′ et se déroulent dans un bassin privatif chauffé à 35°C situé à Uccle (voir en bas de page).
Elles proposent différents exercices tirés du yoga, de la méthode de Gasquet, et de différentes pratiques aquatiques.
Nous y alternons postures, respiration et mouvement debout, en flottaison et/ou en immersion… et terminons par une relaxation en flottaison.
Notez que vous êtes toujours la bienvenue aux séances hebdomadaires du lundi soir (voir ci-dessous).
Un mercredi sur deux, de 19h à 20h15
22 janvier
5 et 19 février
5 et 19 mars
2, 16 et 30 avril
14 et 28 mai
11 et 25 juin
9 juillet
séances d’1h15′, de 19h à 20h15
Séances hebdomadaires ouvertes à toutes et tous, où vous êtes toujours la bienvenue. Les séances peuvent tout à fait être adaptées à votre stade de grossesse.
séances d’1h
Ces séances sont ouvertes à tout le monde et se focalisent plus particulièrement sur la détente et le lâcher-prise. Elles ont lieu une fois par mois, le samedi.
Toutes les séances se déroulent
Au Bord de l’Eau, à Uccle.