Eau & Terre, deux éléments pour se retrouver

soins personnalisés - pratiques corporelles collectives - accompagnement périnatal

 

Revenir à soi - se détendre - lâcher prise​

Pratiques corporelles, exercices de respiration, méditation, relaxation, ces différents éléments se fondent avec fluidité pour vous mener à une plus grande conscience de vous-même.

Nos séances, à Bruxelles, proposent des espaces pour vous reconnecter à vos ressentis et à vous-même.  Votre corps s’allège, un espace se crée, de nouvelles possibilités s’ouvrent à vous.  

Soins et pratiques en eau chaude

Watsu & Waterdance

soins individuels ou à partager à deux

Accordez-vous un moment de bien-être profond. Vous êtes immergés dans l’eau chaude (34°C). Vos muscles se détendent, vos tensions physiques et psychiques se libèrent. L’eau vous enveloppe pendant que le praticien vous porte et alterne étirements, bercements et pressions. Ce soin offre un lâcher-prise et permet de plonger dans un état méditatif. Grâce à l’eau, vous revenez à votre monde intérieur.

Yogacqua

allier les bienfaits du yoga et de l'eau chaude

Allégé et détendu par l'eau chaude, le corps se délie et découvre une liberté inaccessible sur terre. Guidés par la respiration, nous pouvons alors renforcer et détendre le corps en douceur, et laisser l'eau nous enseigner la fluidité et la joie du mouvement.

Initiation Waterdance

découvrez l'art d'accompagner quelqu'un en immersion

Ouvert à tous. En petits groupes, découvrez l'art d'accompagner quelqu'un en immersion.

Soins et pratiques au sol

Shiatsu & Seiki

soins énergétiques japonais

Le shiatsu (acupression, étirement) est une approche énergétique globale. Il harmonise les organes et favorise leur bon fonctionnement. Par des étirements et pressions douces, les tensions sont libérées et l’énergie circule de façon plus fluide dans tout le corps. Il aide à libérer des zones contracturées ainsi que des articulations bloquées.

Massage Yoga Thaï

soin traditionnel du nord de la Thaïlande

Combinaison de yoga passif et d'acupression, le massage thaï permet de rééquilibrer, étirer et masser le corps pour soulager tensions, stress, rigidité et fatigue.

Yoga

un yoga dynamique, rythmé par la respiration

La respiration nous guide d’une posture à l’autre, jusqu’à créer un mouvement continu, fluide et harmonieux qui permet d’équilibrer corps, mental et esprit. En cultivant la conscience du souffle et du corps, nous nous ancrons en nous-même pour étendre le champ de nos possibilités.

Accompagnement pré et postnatal

Accompagnement prénatal individuel

soin individuel en eau chaude

Les soins en eau chaude, adaptés à chaque étape de la grossesse, peuvent soulager la future maman, redonner de la place au bébé, et préparer l'accouchement en douceur.

Accompagnement prénatal couple

soin en eau chaude

Un temps chacun(e) pour soi, un temps à deux, et puis à trois. Reconnexion à soi-même, à l'autre, et au bébé. Vous êtes d'abord emmenés en flottaison pour une brève séance de Watsu individuelle, ensuite nous guidons le papa (ou toute personne accompagnant la future maman) à travers des gestes simples pour bercer et masser la future maman.

Yoga prénatal en eau chaude

allier les bienfaits du yoga et de l'eau

Pour prendre une part active au maintien de votre santé et de celle du bébé pendant et après la grossesse. Renforcer et détendre le corps, soulager les maux de grossesse et préparer l'accouchement en laissant l'eau vous alléger et libérer votre corps.

Yoga périnatal en salle

séances collectives (méthode de Gasquet)

Basées sur la méthode de Gasquet, les séances s’articulent à partir de vos besoins du moment. L’objectif est la recherche du confort, pendant et après la grossesse, pour vous-même et le bébé, dans l’effort comme au repos : renforcer et détendre le corps et le mental ; préparer l’accouchement et la vie avec votre bébé ; adapter les gestes du quotidien ; prendre une part active à la préservation de votre santé physique et mentale.
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Qui sommes-nous ?

Nous nous sommes rencontrés lors d’une formation en Mindfulness (pleine conscience), suite à laquelle nous avons  décidé de pratiquer régulièrement en alliant les pratiques de méditation assise à d’autres, basées sur le mouvement du corps et de la respiration.

Le travail corporel aquatique (Watsu et Waterdance) est venu confirmer et approfondir notre envie d'intégrer et partager les bienfaits de ces disciplines pour pouvoir proposer à chacun, chacune une séance adaptée à ses besoins. Ido a vu le jour.

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